Comment faire du Camping avec la Peugeot 2008 et sa tente NaïtUp ?

Comment faire du Camping avec la Peugeot 2008 et sa tente NaïtUp ?

 

Dans cet article, nous allons vous donner quelques recommandations concernant votre première soirée du Road Trip.

  • La première recommandation concerne le stationnement du véhicule pour la nuit.

En France, il existe de nombreuses interdictions pour le stationnement des camping-cars mais il n’en existe pas pour les véhicules touristiques. Il faut simplement que la voiture ne reste pas stationnée plus de 7 jours à la même place sur la voie publique. Vous pouvez vous rendre sur le site Gamping et HomeCamper si vous voulez être plus tranquille. Ces sites permettent de réserver les terrains de certains particuliers. Vous pourrez donc dormir “chez l’habitant”, tout en profitant des commodités qui sont proposés.

Vous pouvez également vous garer dans des campings. Si vous le souhaitez, vous pourrez dormir dans des lieux plus “sauvages” en consultant le site Park4nights.

Si vous souhaitez passer la nuit dans un parc naturel, il vous est conseillé de vérifier que cela ne soit pas interdit. Vous pouvez consulter ce site qui répertorie les plus grands parcs nationaux et leur spécificité en matière de stationnement : https://www.lecampingsauvage.fr/legislation-et-reglementation/camping-sauvage-bivouac

Petite astuce, il peut être intéressant de se garer sur un parking de piscine municipal car les piscines offrent un moyen de se doucher, de disposer de toilettes pour un coup faible tout en pouvant s’y baigner.

  • Deuxième recommandation, la douche et les toilettes  

Pour vous laver vous pouvez utiliser la douche qui est fournie dans le véhicule. Il vous suffit de monter la cabine de douche et de remplir le réservoir de la douche à pression d’eau chauffée.

 

 

Vous pouvez également utiliser les douches et toilettes des piscines tout en profitant d’un moment pour vous relaxer ou pour nager.

Si vous avez choisi un camping ou le camping “chez l’habitant”, des douches et toilettes sont mises à votre disposition.

  • Troisième recommandation : Se restaurer

Plusieurs options s’offrent à vous, vous pouvez vous dirigez vers les restaurants de la région ou alors vous pouvez cuisiner un repas à l’aide du matériel disponible.

Pour trouver les restaurants les plus proches, nous pouvons vous conseiller deux sites : La Fourchette ou encore Tripadvisor.

Sinon, vous pouvez vous servir des ustensiles disponibles pour cuisiner. Vous trouverez dans le véhicule des couverts, assiettes et casseroles ainsi qu’un réchaud. Vous trouverez aussi le nécessaire pour manger pour le premier soir et le premier matin (de la soupe, du café, des bouteilles d’eau).

 

 

 

Avec toutes ces recommandations nous vous souhaitons un très bon Road Trip dans le véhicule Hubeee voyage.

 

Étiqueté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *