Place Stanislas à Nancy

Place Stanislas à Nancy

La ville de Nancy en Lorraine, bénéficie d’une grande richesse culturelle, historique et architecturale.

En visitant cette ville de Nancy , vous trouverez la plus belle place d’Europe, “La Place Stanislas”, située en plein centre de Nancy, elle constitue un véritable centre de rencontre pour tous les touristes et surtout les nancéiens. Elle est notamment entourée de restaurants de luxes sur des terrasses où vous pourrez déguster un plat haut de gamme avec un paysage environnant resplendissant. C’est un lieu incontournable de la ville Nancéienne

Au centre de la Place Stanislas, s’élève la statue de l’historique Duc de Lorraine Stanislas Leszczynski, qui a d’ailleurs été Roi de Pologne. De plus, vous pourrez y retrouver le musée des beaux-arts, étendu sur une superficie de 9000 m² où vous pourrez trouver des œuvres d’Eugène Delacroix ou encore de Jean Prouvé. Et Ce n’est pas fini… ! Vous aurez également à votre disposition un Opéra-Théâtre et un hôtel de luxe ,le grand hôtel de « La Reine ». Ce dernier se distingue par sa décoration traditionnelle, sa moulures style Louis XV, une architecture du XVIIIème siècle et est d’ailleurs inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Comme nous l’avons évoqué précédemment, La place Stanislas se situe au cœur de la ville de Nancy, elle est entourée de centaines de boutiques, de restaurants et d’un parc précisément très reconnu dans la région : « La Pépinière ».

Le parc de la pépinière est d’ailleurs voisin à la place Stanislas, il s’étend sur 21 hectares d’air sain et frais, un lieu de détente d’exception en famille ou avec ses amis (cf : Article de blog sur la Pépinière)

Cette place attire des millions de visiteurs chaque année venant de tous les pays du monde pour avoir la chance de visiter la place Stanislas, elle est également inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ce qui témoigne de toute l’importance culturelle et historique dont elle fait l’objet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *