ROAD TRIP AU SUD DES VOSGES

ROAD TRIP AU SUD DES VOSGES

 : 2 à 3 Jours  

: 206 KM

 

Venez profiter du fabuleux département Vosgien, caractérisé par une atmosphère féerique, magique et historique, il vous offrira des moments inoubliables. Émerveillement et émotions seront au rendez-vous.

Les cartes de nos Road Trip ↴

Notre carte représente la majeur partie de nos road trip, nous vous la fournissons avec l’itinéraire, des points d’activités, de restauration, d’hébérgement ainsi que des places pour garer vos véhicules aménagés.

Véhicules adaptés:

Étape 1 -Bussang

Une pause s’impose ?

Nous avons la solution pour vous: La ville de “Busssang”

La ville de Bussang est le point de départ de notre Road Trip dans les Vosges du Sud.

Bussang est la plus haute commune de la vallée de la Moselle, elle se caractérise par sa situation géographique assez particulière. En effet, elle est entourée de sommets de montagnes, notamment le Drumont ou encore la Tête de Fellering.

En visitant cette ville, vous aurez l’opportunité de profiter de paysages magnifiques, d’endroits calmes et paisibles, et bien sûr de goûter à la gastronomie locale et régionale.

Il y a notamment de nombreux restaurants disponibles pour satisfaire vos attentes comme les restaurants: “Chez Jean Mi”, “L’auberge des fontaines”, ou encore la “Bouloie”.

Pour rendre votre séjour encore plus agréable, de nombreuses activités sont disponibles pour vous faire vivre des moments inoubliables. En effet, il y a par exemple le Théâtre du Peuple où vous pourrez assister à des représentations. Le Théâtre du Peuple est un élément incontournable de ce village. Il est construit entièrement en bois et propose une ouverture à l’arrière de la scène donnant sur le flanc de la montagne.

Vous pourrez également faire des randonnées de groupe organisées par le village pour vous faire découvrir les montagnes et plus globalement ses alentours.

Venez visitez Bussang, vous ne serez pas aux bouts de vos surprises !

 

Étape 2 – Ventron, La Bresse, Le Hohneck

Imaginez-vous observant un magnifique couché de soleil au sommet d’une montagne, ensuite aller déguster un délicieux plat local, avant de vous endormir près d’un ciel étoilé…

Quel Bonheur n’est-ce pas ?

Si vous voulez connaître cette satisfaction, venez visiter les villes de Ventron, La Bresse, et Le Hohneck qui vous offriront joie, bonheur, satisfaction, et tranquillité. Vous aurez la possibilité de déguster les meilleures spécialités locales dans les nombreux restaurants comme La Table d’Angèle ou encore la Station du Lispach.

Pour les amoureux de la nature, vous aurez la possibilité de participer à des randonnées en passant par des magnifiques cascades d’eau, notamment la Cascade des Cuisiniers, ou encore par des montagnes comme le Hohneck.

Pour les plus gourmands d’entre vous, vous aurez à disposition de nombreux confiseurs comme la Confiserie Bressaude qui vous offre une démonstration de fabrication et des dégustations gratuites !

Ces villes et villages n’attendent que vous !

Étape 3 – Gérardmer et ses environ

Gerardmer, est la 4ème ville la plus peuplée du département vosgien, elle est surnommée la “Perle” des Vosges, surnom donné par le frère de Victor Hugo, Abel.

Elle est considérée comme une des zones les plus touristiques des Vosges, et reconnue à l’échelle nationale. Elle attire des milliers de touristes chaque année, et se distingue par les activités et offres très haut de gammes qu’elle propose.

Gérardmer propose un large panel d’activités très intéressantes pour vous visiteurs. En effet, vous avez de nombreux lacs, de nombreux parcs, et de nombreux jardins où vous pourrez passer d’agréables moments. De plus, vous aurez la possibilité de vous rendre près de magnifiques chutes d’eau pour profiter de la fraîcheur et du calme de ces endroits.

De plus, vous trouverez les meilleurs rapports qualité-prix pour les restaurants et hôtels des Vosges dans cette ville de Gérardmer. Des hôtels comme l’hôtel Beau Rivage ou encore le restaurant “L’hors du Temps”

Gérardmer est un des berceaux du Tourisme Vosgien. Une commune par laquelle il est indispensable de passer pour créer des souvenirs mémorables !

Étape 4 – Plombières-lès-bains

Plombières-lès-bains est un village vosgien de 1700 habitants, surnommée la “ville aux milles balcons”.

C’est une ville au style architectural du Second Empire Français, avec un grand patrimoine culturel. Il serait donc très opportun pour vous d’effectuer un détour pour apprécier tout cet héritage culturel et historique.

En plus de cette architecture unique, la ville et ses alentours disposent de nombreux restaurants gastronomiques ou vous pourrez déguster des plats délicieux. Vous aurez aussi la possibilité de participer à un grand nombre d’activités pour vous divertir et vous détendre. Nous parlons notamment des nombreux thermes, ou encore la possibilité de faire de l’accrobranche avec l’organisation “Accro-Terrasse”.

La ville aux milles balcons vous surprendra par son style très classique et authentique, et vous accueillera avec grand plaisir !

 

Trouvez votre hébergement

Booking.com

Etape 5 – Vittel, Contrexeville

Votre connaissance de Contrexéville et Vittel, provient sûrement du fait que vous consommez les marques Contrex et Vittel.

Découvrez aujourd’hui un tout autre univers concernant ces deux villes voisines, qui va vous surprendre très positivement.

Ce sont deux villes qui cachent bien des secrets dont vous découvrirez l’existence en les visitant. Vittel et Contrexéville vous proposent des restaurants gastronomiques reconnus à l’échelle vosgienne, notamment “La Paix” à Vittel ou encore ou “Le Cosmopolitain” à Contrexéville.

Pour votre faire profiter d’un confort maximal, les deux villes vous proposent des hôtels avec les meilleurs rapports qualité-prix et adaptés à vos besoins avec par exemple, “l’hôtel Mercure” à Vittel ou encore “ Le Time Hôtel” de Contrexéville. Des thermes sont également disponibles dans les deux villes pour profiter d’un agréable moment de détente en famille ou avec des amis.

Découvrez une image nouvelle et inexplorée de Contrexéville et de Vittel ! C’est le moment de passer à l’action !

Étape 6 – Epinal

Concluons votre Road Trip sur une excellente note en visitant la “Cité de l’Image”, Epinal.

Epinal est la ville préfectorale du département vosgien, elle est une sorte de “Capitale des Cosges”. C’est la ville la plus attractive des Vosges. Epinal combine qualité de vie, douceur, qualité de service et culture.

La ville dispose d’un patrimoine culturel très fort, elle bénéficie d’une notoriété nationale sur la production d’images (d’où le sur surnom de Cité de l’Image) . Vous pourrez également découvrir ses façades colorées, ses parcs paisibles,ses jardins fleuris.et son quartier historique.

Cernée d’espaces verts, de forêts et d’eau, elle constitue un havre paradisiaque et relaxant pour les amateurs de nature et d’environnements sains.

Epinal est accueillante, chaleureuse et autonome, et aujourd’hui elle souhaite vous émerveiller !

Vous aimez la vie, alors vous aimez Epinal !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *