ROAD TRIP CÔTE D’AZUR

ROAD TRIP DE LA CÔTE D’AZUR

 : 6 à 10 Jours  

 : 431 KM

 

Voisine des rivages Méditerranéens, la Provence est une terre d’exception appréciée pour la beauté de ses paysages et la qualité de son art de vivre. Ciel d’azur, paysages naturels et patrimoine historique remarquable, chant des cigales, parfum de lavande et villages perchés sont autant d’atouts qui font de la Provence une destination rêvée avec une offre sans cesse renouvelée : expositions, arts modernes, expériences inattendues…

Entre mer et montagnes, des rivages méditerranéens entre Saint-Tropez et Menton, des chaînons provençaux aux massifs alpins du Mercantour, la Côte d’Azur est une terre aux paysages contrastés depuis ses villes de Nice et Cannes connues dans le monde entier ! La beauté de ses plages et le luxe de ses palaces, le rayonnement de ses festivals et la célébrité de ses artistes forment un harmonieux équilibre avec les forêts et les vallées vertes des montagnes du haut pays, les toits rouges de vieux villages perchés et le jaune des mimosas en fleur…

Les cartes de nos Road Trip ↴

Notre carte représente la majeur partie de nos road trip, nous vous la fournissons avec l’itinéraire, des points d’activités, de restauration, d’hébérgement ainsi que des places pour garer vos véhicules aménagés.

Véhicules adaptés:

Etape 1 – Montpellier

Notre point de départ est Montpellier.

Nous allons commencer notre Road Trip à Montpellier, ville proche du Pic Saint Loup idéal pour une randonnée et un bon verre de vin. Vous retrouverez sur la carte, différents points d’activités ainsi que des restaurants afin de savoir vers quoi vous tournez si après la visite de Montpellier vous n’êtes pas rassasier.

Montpellier ne manquera pas de vous séduire : de ses ruelles médiévales idéales pour le shopping, aux nouveaux quartiers combinant espaces naturels et constructions signées des plus grands architectes internationaux, en passant par ses nouveaux tramways design signés Christian Lacroix…

Profitez d’avantages de la ville grâçe à la City Card de Montpellier.

Etape 2 – Direction Arles

La route de Montpellier à Arles passe par la Camargue. Il y a quelques grands vignobles le long de cette route qui passe par les terres humides où vous retrouver les magnifiques chevaux blancs et protégés de Camargue.

N’hésitez pas à faire un crochet par Aigues-Mortes ou vous aurez l’occasion de retrouver “Les Salines de l’Est” ou bien encore descendre vers le Grau-du-Roi afin de profiter du belle aquarium ou des plages…

La Ville d’Arles bénéficie d’une double inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, pour le bien culturel « Arles, monuments romains et romans » et pour le bien culturel en série « Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France ».

Vous avez à disposition sur la carte de nombreux points afin de vous orienter durant votre séjour au besoin.

previous arrow
next arrow
Slider

Etape 3 – Une journée à Aix, une soirée à Marseille…

Pour commencer cette journée nous vous proposons de prendre un moment de détente.. Visiter Aix en Provence puis laissez vous tentez par les plages en descendant vers la côte pour le reste de la journée.

Rejoignez Marseille le soir afin de manger et dormir et de commencer au mieux la journée de demain.

Profitez au mieu de la ville grâce au City Pass.

Etape 4 – Marseille & Cassis

Réveil matinale sur Marseille, grâce aux nombreux points intégrer à la carte vous pouvez avoir une idée de comment organiser votre journée.

Cependant, il serait dommage de manquer Cassis avec ses calanques mondialement connues et la maison de la liqueur qui porte le même nom.

previous arrow
next arrow
Slider

Trouvez votre hébergement

Booking.com

Etape 5 – De Marseille à Nice

Après une journée forte en paysage, nous nous dirigeons vers la fin de notre trajet.

Nous vous proposons de vous diriger vers Nice, mais il serait dommage de passer à côté de Saint-Tropez ou du Vieux Cannes… Nous vous laissons libre choix dans votre arrêt et votre programme.

Faites un arrêt, ou même deux si vous avez du temps devant vous, si vous souhaitez un voyage plus court.. Rejoignez directement Nice.

previous arrow
next arrow
Slider

Etape 6 – Nice

Nous voilà à la dernière étape de notre Road Trip dans la région PACA.

Une fois à Nice nous vous avons mis quelques possibilités sur la carte mais n’oubliez pas de visiter Monte Carlo (et son Grand Casino), Antibes (son fort), et Grasse (capitale mondiale du parfum).

Moulte attractions et monuments sont à votre disposition et n’attendent que vous.

Profitez du French Riviera Pass afin d’optimiser au mieux la fin de votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *