Road Trip DANS LE NORD VOSGIEN

ROADTRIP NORD VOSGIEN

 : 2 à 3 Jours

 : 125 KM

 

Le Massif des Vosges, mille envies de découverte

Situé dans l’Est de la France, le Massif des Vosges propose une nature préservée, des tourbières boréales, une faune sauvage originale avec le lynx, le chamois et le grand tétras, de profondes forêts de résineux… sans oublier ses habitants, généreux et accueillants par nature.

Le Massif des Vosges offre une multitude d’activités pour des sensations fortes et un séjour riche en émotions : ski alpin, ski nordique, vol libre, escalade, équitation, parcours aventure, plongée dans ses nombreux lacs, golf…

On y recense plus de 18 000 km de sentiers balisés. De nombreux itinéraires empruntant des pistes cyclables, voies vertes, routes à circulation restreinte ou chemins forestiers permettent le cyclotourisme en vélo de route, VTT, VTC.

Laissez-vous surprendre par ses couleurs irisées, sa gastronomie, la chaleur des fermes auberges sur les crêtes et dans les vallées, ses offres en bien-être, sa richesse culturelle (châteaux, forteresses militaires, musées, artisans), ses événements uniques…

Une belle destination « quatre saisons » à explorer !!!

Les cartes de nos Road Trip ↴

Notre carte représente la majeur partie de nos road trip, nous vous la fournissons avec l’itinéraire, des points d’activités, de restauration, d’hébérgement ainsi que des places pour garer vos véhicules aménagés.

Véhicules adaptés:

Etape 1 – Kutzenhausen

Notre point d’arrivée et de départ est Kutzenhausen.

Village charmant, disposant de la Maison Rurale, qu’il faut visiter, puis ensuite prendre la route vers l’étape 2 !

La Maison Rurale de l’Outre-Forêt est un ancien corps de ferme, aujourd’hui centre d’interprétation du patrimoine : un lieu vivant de découvertes du patrimoine alsacien et de ses arts et traditions populaires.

Les diverses collections présentées, illustrations de la ruralité dans la première moitié du 20ème siècle, ainsi que les animations, ateliers et expositions qui complètent la visite du site, invitent petits et grands à embrasser les multiples facettes de l’art de vivre régional : depuis l’architecture des bâtiments jusqu’aux traditions et savoir-faire de nos aïeux…

Etape 2 – Les caves de Cleebourg

Situé au sein du parc naturel des Vosges du Nord, à 60km au Nord de Strasbourg, le vignoble de Cléebourg s’étend sur 189 hectares. Il occupe les coteaux orientés Sud et Sud-Ouest des communes de Cléebourg, Rott, Oberhoffen les Wissembourg, Steinseltz et Riedseltz.

Etape 3 – Du repos au Cheval Blanc

Après une longue journée de découverte, quoi de mieu qu’une belle auberge étoilée afin de vous restaurez et de passé une nuit des plus agréable.. 

Nous laissons à vos papilles le plaisir de découvrir la cuisine du Chef Pascal Bastian ** et de vous reposez au sein d’une de ses chambres…

Booking.com

Etape 4 – Une marche matinale au chateau de Schoeneck

Le Schoeneck est un splendide château édifié sur une barre rocheuse en grès rose, comme on en rencontre beaucoup dans les Vosges du Nord. Construit au XIIème siècle pour les parties les plus anciennes, il fut agrandi au fil des siècles, notamment à la Renaissance, et jusqu’au XVIIème siècle.

Le château est situé au cœur du Parc Régional des Vosges du Nord, est environné de forêts, ce qui confère au site un côté « ruine romantique » fort apprécié des visiteurs. Le mélange de rocher, de constructions et de végétation est un émerveillement pour tous ceux qui recherchent un moment de détente.

Etape 5 – Le ranch des bisons

Le Ranch des Bisons, situé sur les hauteurs de Petit-Réderching entre Sarreguemines et Bitche, est la continuité de l’exploitation familiale depuis 1876. Aujourd’hui, suite à la diversification, des Bisons d’Amérique sont venus peupler nos 103 ha de pâturages.

Venez profitez d’un Safari made in Vosge et découvrez les 103ha de l’exploitation. 

Un moment marquant et spectaculaire quand nous découvrons pour la première fois un bison de près.

Etape 6 – Bitche et alentours…

Profitez de cette dernière étape afin de vous détendre et découvrir la région…

Faites un tour à Bitche et partez à la découverte des alentours, au milieu du parc naturel des Vosges du nord la randonnée n’est pas un problème…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *