Road Trip en Alsace

ROADTRIP ALSACE

 : 2 à 3 Jours  

 : 102 KM

 

L’Alsace est un monde à part. C’est une expérience inoubliable qui attend le voyageur.

Entre plaine et montagne, l’Alsace regorge de villages au charme incomparable, pour qui reviendrait en Alsace après un long moment passé dans des pays où l’on ne trouve pas de cigognes faisant leur nid sur les toits, de marchés de Noël où flotteraient des parfums de vin chaud et de pains d’épice, de villages fortifiés avec des auberges où la choucroute et le coq au riesling sont toujours de saison, quel bonheur de retrouver un monde en apparence inchangé.

Retrouvez sur la carte la route des vins ainsi qu’un itinéraire de Strasbourg à Colmar en passant par quelques uns des plus beau village d’Alsace, de France.

Partez à la découverte de la l’Alsace. Optez pour une formule organisée avec un guide ou laissez vous guidez par votre instinct en optant pour le Pass Alsace.

Les cartes de nos Road Trip ↴

Notre carte représente la majeur partie de nos road trip, nous vous la fournissons avec l’itinéraire, des points d’activités, de restauration, d’hébérgement ainsi que des places pour garer vos véhicules aménagés.

Véhicules adaptés:

Etape 1 – Strasbourg

Notre point d’arrivée et de départ est la capitale de la région, Strasbourg.

Ville étudiante, capitale européenne, de la Cathédrale qui illumine la ville à la place Kleber, Strasbourg regorge de découvertes.

Plus d’information ? N’hésitez pas à consulter notre page ville dédiée à Strasbourg.

Etape 2 – Obernai

Située au cœur de l’Alsace, sur la Route des Vins, au pied du Mont Sainte-Odile, à 25 km de Strasbourg, aux portes de la grande plaine agricole et de ses champs à choucroute, Obernai fait partie des Plus Beaux Détours de France. Haut lieu du tourisme alsacien, elle est la 2e ville la plus visitée du Bas-Rhin.

Obernai est une des rares petites villes alsaciennes à avoir gardé son cachet d’autrefois, avec ses remparts, ses tours fortifiées, ses maisons à colombages et ses petites ruelles.

Nous vous conseillons de profiter de cet arrêt afin de vous balader au coeur de la ville est aux alentours afin de découvrir l’une des nombreuses facettes de l’Alsace

Etape 3 – Château du Haut-Kœnigsbourg

Passer la haute porte du Haut-Koenigsbourg, c’est plonger dans l’univers du Moyen Âge. De la cour basse avec son auberge, sa forge et son moulin, aux escaliers en colimaçon, qui mènent aux appartements meublés du seigneur, découvrez une architecture, un mobilier, une atmosphère chargés d’histoires. 

Ainsi restauré, pour le plus grand bonheur des amateurs de châteaux forts, le Haut-Koenigsbourg propose une vision remarquable de ce qu’était une forteresse de montagne au 15e siècle en Alsace.

Depuis la plate-forme d’artillerie ou Grand Bastion, ce monument d’exception à la silhouette caractéristique, offre un panorama unique sur la plaine d’Alsace, les Vosges, la Forêt-Noire, et par temps clair, les Alpes…
 

Etape 4 – Riquewihr

Idéalement situé au centre de l’Alsace, le Pays de Ribeauvillé et Riquewihr (situé entre plaine, montagne et vignoble) vous convie à découvrir les charmes et richesses de son patrimoine.

Profitez de cet arrêt afin de vous restaurer, de vous détendre dans l’un des SPA haut de gamme disponible ou encore de profiter d’une bonne nuit de sommeil dans cette magnifique région.

Riquewihr sera vous comblez avec ses charmes et ses longues visites et balades disponibles.

 

Trouvez votre hébergement

Booking.com

Etape 5 – Kaysersberg

Situé à l’ouest de Colmar, la vallée de Kaysersberg est l’un des endroits les plus distinctifs d’Alsace. Plein de vignobles et de villages pittoresques tels qu’Ammerschwihr, Kientzheim, Kaysersberg, Katzenthal ou Sigolsheim …. En été, les randonneurs et les cyclistes de montagne se précipitent vers cette vallée d’où les bosquets de marrons descendent lentement en bas de la montagne et les forêts et les lignes douces de l’herbe de montagne offrent un somptueux paysage bucolique.

Une fois que la neige arrive, la vallée devient un lieu populaire pour les sports d’hiver grâce à la station de ski Lac Blanc. Les skieurs de tous les niveaux bénéficient de 14 km (9 miles) de pistes de ski pour progresser librement! Sur le côté nord, il y a 78 km (48 miles) de pistes soignées pour le ski de fond, le patin à glace et de belles pistes pour raquettes au long des magnifiques paysages, en partie en forêt ou sur le sommet des Vosges avec superbes panoramas.

Kaysersberg a été élu village préféré des Français en 2017, nous vous laissons libre court pour découvrir le village et ses environs époustouflants.

Etape 6 – Colmar

Nichée au cœur du vignoble, ses maisons traditionnelles, ses canaux, son fleurissement, sa gastronomie savoureuse, ses vins fins réputés et ses hébergements de charme font de Colmar un condensé d’Alsace idyllique et la gardienne d’un art de vivre où convivialité et hospitalité sont les valeurs essentielles d’un accueil de qualité.

Nous vous conseillons de rester une nuit sur place afin de découvrir les environs et profitez au mieux de la ville, gustativement ou historiquement parlant.

Pour plus de détails nous vous invitons à consulte notre page dédiée à la ville de Colmar.

Booking.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *