ROAD TRIP Franco-Allemand

ROAD TRIP FRANCO – ALLEMAND

 : 6 à 7 Jours  

 : 431 KM

 

Retrouvez le premier Road Trip Franco-Allemand organisé, commençant dans la ville de Metz allant jusqu’à Düsseldorf. Modernité, culture, histoire et émotions vous attendent à travers ce merveilleux séjour !

 

Les cartes de nos Road Trip ↴

Notre carte représente la majeure partie de nos road trip, nous vous la fournissons avec l’itinéraire, des points d’activités, de restauration, d’hébergement ainsi que des places pour garer vos véhicules aménagés.

Véhicules adaptés:

Étape 1 – Metz

Entamez votre Road Trip Franco-Allemand de la meilleure avec comme point de départ : “Metz”.

Metz fait partie des deux plus grandes villes de la région Lorraine, mais aussi une ville combinant “modernité”, “histoire” et “patrimoine culturel”.

Vous aurez l’opportunité de profiter de nombreux endroits historiques comme l’Église Saint-Maximin, le palais du gouverneur ou encore d’établissements culturels comme le célèbre Centre Pompidou de Metz.

Pour les férus de shopping et d’expériences inoubliables, le Centre Commercial Muse répondra parfaitement à vos attentes, ouvert en 2017, concentre plus de 100 magasins avec toutes vos grandes marques favorites. Vous serez séduits le design unique du centre commercial

Metz, étant une grande ville, vous offre de nombreux parkings afin de faciliter votre accès à la ville, et également de restaurants pour déguster les meilleures spécialités locales.

C’est le moment de passer à l’action !

 

 

 

Étape 2 – Sarrebruck

Sarrebruck est une ville allemande frontalière au territoire français, générant un trafic régional assez important et constituant un centre économique et culturel moderne.

Dans cette ville moderne, vous aurez l’opportunité de bénéficier de la force culturelle, par la visite de la partie vieille ville de Sarrebruck ou encore sa fameuse église “Ludwigskirche”. Il y a également l’opéra:  “Saarläendisches Staatstheater ”, dont vous pourrez admirer la splendeur et profiter d’une représentation musicale de haute qualité.

Pour les inconditionnels de shopping, vous aurez à disposition le fameux “Europa Galerie”, où vous pourrez profiter de 25 000 m² de surface commerciale et de plus de 110 boutiques abritant vos marques préférées.

Baladez-vous au Parc, Deutsch-Franzoesicher Garten, pour profiter d’un calme et d’une tranquillité que vous ne trouverez nul part ailleurs.

Komm und besuche Saarbrücken ! (Venez visiter Saarbrücken !)

Étape 3 – Trêves

Ville allemande existante depuis l’époque romaine, dont le patrimoine historique constitue une réelle force pour la ville et ses visiteurs.

Vous pourrez visiter l’amphithéâtre Romain, les thermes historiques de la ville ou encore la fabuleuse cathédrale Saint Pierre. De nombreux monuments historiques de la ville n’attendent plus que votre visite.

Verpassen Sie diese Gelegenheit nicht ! (Ne loupez pas cette opportunité !)

 

Étape 4 – Bonn

Ville poétique, lieu de naissance du grand Beethoven, est située sur le Rhin.

Caractérisée par une nature magnifique, et par sa force culturelle, elle abrite de nombreux monuments et de sites culturels qui n’attendent que vous ! Des monuments tels que la Cathédrale Saint-Martin de Bonn, ou encore le Palais Schaumburg.

Pour les plus gourmands d’entre vous, vous pourrez aller visiter le Musée Haribo, qui retrace l’histoire de la marque et son savoir-faire. De plus, vous aurez bien évidemment le droit à des dégustations gratuites et plusieurs autres surprises qui vous attendent.

Culture, Histoire, Gourmandise et Tranquillité seront au rendez-vous pour vous faire vivre des expériences inoubliables !  

Trouvez votre hébergement

Booking.com

Étape 5 – Cologne

Centre culturel de l’Ouest Allemand, cette ville emblématique se distingue par son architecture gothique.Vous retrouverez ce style particulier notamment au niveau de sa célèbre Cathédrale à deux flèches, reconnue dans toute l’Europe. De plus, vous pourrez visiter le “Köln Triangle” ou encore le quartier “vieille ville”.

Pour les amateurs de chocolat, vous aurez le privilège de visiter le Musée du Cacao et du Chocolat, qui retrace toute l’évolution de cet aliment apprécié par le public.

Profitez d’un moment de détente avec des amis ou en famille, en visitant le fabuleux Jardin Botanique de Cologne “Botanical Gardens Flora”.

La ville attend impatiemment votre visite et vous accueillera chaleureusement.

Étape 6 – Düsseldorf

Düsseldorf constitue la dernière étape de votre merveilleux séjour, mais les émotions et surprises ne s’arrêtent pas !

Elle constitue une des références nationales dans l’industrie de la mode, profitez par exemple de ce séjour pour faire du shopping sur la “Königsallen”, l’Avenue Montaigne de l’Allemagne. En effet, vous pourrez y retrouver toutes les plus grandes marques de luxe et profiter de décors fabuleux.

A Düsseldorf, vous pourrez par exemple prendre de la hauteur en visitant la “Rheinturm”, une tour d’observation qui donne sur toute la ville, profitez donc d’une vue imprenable sur un paysage merveilleux. Vous aurez également la possibilité de visiter Kunstsammlung NRW Düsseldorf, un musée d’art moderne où vous laisserez vos pensées vous guider vers de nouveaux univers.

Düsseldorf saura répondre à vos attentes et c’est le moment pour vous de continuer à alimenter votre collection d’agréables souvenirs !

Willkommen ! Welcome ! Bienvenido ! Bienvenue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *