Road Trip Le Nord en longeant la côte

ROAD TRIP LE NORD EN LONGEANT LA CÔTE

 : 5 à 10 Jours  

 : 552 KM

 

Le Nord de la France, frontalier à la Belgique, et ses villes littorales. Profitez de ce Road Trip pour visiter les meilleures villes portuaires des “Hauts de France”. Elles constituent des destinations parfaites pour en apprendre plus sur les cultures et les histoires régionales. Mémorial, Beffrois, lieux de tournage de films, plages, et gastronomie seront au rendez-vous. Le Nord Français vous attend !

Les cartes de nos Road Trip ↴

Notre carte représente la majeur partie de nos road trip, nous vous la fournissons avec l’itinéraire, des points d’activités, de restauration, d’hébérgement ainsi que des places pour garer vos véhicules aménagés.

Véhicules adaptés:

Etape 1 – Arras

Pour débuter votre Road Trip sur des chapeaux de roues, venez visiter la ville d’Arras.

Cette ville est caractérisée par un patrimoine architectural très fort, qualifié d’un des meilleurs décors d’Europe. En effet, la ville est marquée très fortement par le style architectural gothique notamment au niveau des églises et des édifices. “La Montée du Beffroi” ou “L’hôtel de ville” sont des lieux qui n’attendent que votre venue.

Visiter Arras, ce sont des émotions garanties !

Etape 2 – Lille

Lille, la Capitale des Flandres, une des villes les plus importantes de France. Elle se distingue de part son patrimoine culturel très riche, qui est considéré comme “au croisement des aires picardes et flamandes”.

Vous, visiteurs, pourrez bénéficier de cette double culture en allant manger par exemple des Frites à la friterie Meunier, vous pourrez les déguster tout en admirant le magnifique paysage de la Grande Place.

Lille répond à toutes vos attentes en vous proposant des activités culturelles comme la visite de la Vieille Bourse, le musée d’Histoire Naturelle, ou encore la visite du Beffroi de la Mairie. Ce dernier étant idéal pour prendre de la hauteur et contempler la ville. Vous aurez également l’opportunité de visiter la maison de Charles de Gaulle et le quartier “vieille ville” de Lille.

Pour les amateurs de shopping, vous aurez à votre disposition le centre commercial Lillois “Euralille”, où vous pourrez profiter de 66 500 m² de surface commerciale et plus de 120 magasins !

Lille n’attend plus que vous !

Etape 3 – Bergues

Venez visiter la captivante ville de Bergues, ville reconnue à l’échelle Française, notamment du fait que la ville ait accueilli le tournage du Classique Français, “Bienvenue chez les ch’tis”. Profiter de cette occasion pour visiter certains lieux où ont été tournées certaines scènes du film, pour en apprendre davantage sur le contexte de réalisation du film.

Culturellement, la ville est également très intéressante avec la visite de l’historique “Beffroi de Bergues”, inscrit au patrimoine mondial de L’UNESCO, il domine toute la ville et la région environnante. Ce monument se distingue par son style gothique et sa taille, idéal pour enrichir votre culture générale et admirer le fabuleux paysage environnant.

Vous aurez également l’occasion de visiter l’historique Biscuiterie spécialisée en gaufres “La Dunkerquoise”, où vous percerez le secret de leur goût exquis, et où vous pourrez bien sûr déguster ces merveilles de gaufres.

Bergues vous attend !

Trouvez votre hébergement

Booking.com

Etape 4 – Dunkerque

Surnommée “Cité de Jean Bart” est une ville portuaire du Nord de la France chargée d’histoire. Elle possède notamment le 3ème port de France . C’est également une des seules villes ayant changé 3 fois de nationalité, elle est aujourd’hui Française, mais elle a été auparavant Espagnole et Anglaise. Ce changement de nationalités et donc de cultures témoigne du riche passé historique de la ville.

Le port de Dunkerque est une des principales attractions de la ville, commencez donc par visiter ce port où vous pourrez entendre le doux bruit de la Mer du Nord, et vous balader sur les plages de sables pour profiter d’un air pur maritime.

Vous aurez la possibilité de visiter le Musée de Dunkerque 1940, qui vous en apprendra plus sur l’implication de Dunkerque durant la Seconde Guerre Mondiale et le rôle stratégique qu’elle a pu tenir durant cette dernière. De plus, la ville dispose de beffrois qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est donc un des berceaux culturels Français.

Profitez d’une expérience unique et inoubliable en visitant Dunkerque !

Etape 5 – Calais & Boulogne-sur-Mer

Visitez Calais et Boulogne-sur-mer, deux villes portuaires historiques du Nord de la France.

Découvrez deux villes caractérisées par une histoire et une culture très importantes.

Retrouvez notamment à Calais, “Capitale de la Dentelle”, le site du Beffroi de Calais, les statuts dites “Des Bourgeois”,  la Citadelle ou encore la Tour du Guet.

Vous serez tout aussi comblé par Boulogne-sur-mer, “Capitale de la Côte d’Opale”, une ville historique de la seconde guerre mondiale, notamment pour l’opération de “Diversion Glimmer”, vous retrouverez de nombreux mémorial dédiés aux héros de la guerre. De plus, vous pourrez y retrouver des lieux davantage portés sur l’héritage artistique de la ville, avec une visite du “Château-Musée”.

Vous retrouverez également le plus grand aquarium d’Europe, “Nausicaa”, où vous pourrez retrouver les plus beaux spécimens d’animaux sous marin. C’est un univers à part entière. Préparez-vous à entrer dans une nouvelle dimension, pleine de surprises et d’émotions.

Une seule interrogation persiste…Qu’attendez-vous pour aller visiter ?

Etape 6: Gerberoy & Cambrai

Cambrais, ville des “bêtises” de Cambrais…bien évidemment à comprendre au sens figuré, nous parlons des délicieuses confiseries de Cambrais qui n’attendent qu’à être dégustées par vous chers visiteurs.

S’ajoute à ce fort patrimoine en confiseries, un patrimoine culturel important, notamment par la visite de lieux tels que la Cathédrale Notre-Dame, le Musée de Cambrai, ou encore le Beffroi de Cambrai. La ville serait honorée de votre présence, et vous garantit des visites aussi intéressantes les unes que les autres !

Gerberoy, classé parmi les plus beaux villages de France, est une commune du département de l’Oise.

C’est une ville où il fait bon vivre, caractérisé par son rapport très particulier à la nature et sa tranquillité. Elle constitue un havre de paix idéal pour se reposer. Vous aurez l’occasion de profiter de l’air pur et sain des Jardins Henri le Sidaner et plusieurs autres lieux à visiter où vous vivrez des expériences inoubliables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *