Road Trip Le Nord Ouest Français

ROAD TRIP LE NORD OUEST FRANÇAIS

 : 7 à 12 Jours  

 : 823 KM

 

Ces régions proposent une diversité d’offres extraordinaire. Destination par excellence pour les familles, la région offre une richesse de paysages et de patrimoine. De la Côte Atlantique au Val de Loire, en passant par la douceur de vivre de ses villes comme Nantes, Angers ou Le Mans, sans oublier ses vignobles, ses itinéraires à vélo, ses espaces naturels et ses villages de charme… Les Pays de la Loire sont la destination idéale pour vos prochains séjours !

Les cartes de nos Road Trip ↴

Notre carte représente la majeur partie de nos road trip, nous vous la fournissons avec l’itinéraire, des points d’activités, de restauration, d’hébérgement ainsi que des places pour garer vos véhicules aménagés.

Véhicules adaptés:

Etape 1 – Château de Versailles

Notre point de départ est le Château de Versailles.

Comme d’habitude vous trouverez sur la carte toutes les activités et lieux d’hébérgement et de restauration.

Classé depuis 30 ans au patrimoine mondial de l’humanité, le château de Versailles constitue l’une des plus belles réalisations de l’art français au XVIIesiècle. L’ancien pavillon de chasse de Louis XIII fut transformé et agrandi par son fils Louis XIV qui y installa sa Cour et son gouvernement en 1682. Jusqu’à la Révolution française, les rois s’y sont succédé, embellissant le Château chacun à leur tour.

Etape 2 – Chartres

Chartres : cette ville à taille humaine vous émerveillera de par ses multiples richesses. Comment envisagez-vous de venir les découvrir ?

Il est temps de faire une pause, prendre du bon temps pour visiter, s’amuser, profiter, respirer… Laissez-vous surprendre par Chartres et son agglomération !

Vous êtes plutôt sucré, salé ou les deux…. À Chartres comme dans son agglomération, vos papilles seront en éveil ! Si vous avez décidé de poser vos valises le temps d’un week-end à Chartres, profitez-en pour découvrir les gourmandises locales…

Etape 3 – Le Mans 

A la fois moderne et fière de son passé, ouverte et rayonnante, la ville du Mans saura vous séduire par son incomparable art de vivre et la richesse de son héritage historique. De la Cité Plantagenêt au Circuit des 24H, en visite guidée, en petit train touristique, votre séjour au Mans sera un grand moment de plaisir.
 

Trouvez votre hébergement

Booking.com

Etape 4 – Rennes

Partez à la découverte de la capitale de Bretagne. A Rennes, on aime la culture sous toutes ses formes : festivals, musiques, danse, art contemporain, spectacle vivant… Laissez-vous surprendre par Rennes, lieu de confluence où le patrimoine historique est revisité par la culture urbaine et où la nature et les produits du terroir breton s’invitent dans les assiettes pour de savoureuses expériences. Visitez Rennes dans tous les sens à travers nos suggestions de sorties et de bonnes adresses et suivez les Rennais pour dénicher les bons plans et partager des expériences urbaines originales.

 

 

Etape 5 – Le Mont Saint Michel

“Merveille de l’Occident”, le Mont Saint-Michel se dresse au coeur d’une immense baie envahie par les plus grandes marées d’Europe.

Qui ne connaît le nom de cette petite commune située aux confins de la Normandie (et non pas en Bretagne) ?

Cet îlot rocailleux, exposé aux vents violents venus de l’océan. Ce donjon, dominant cinq lieues alentour, résistant aux assauts du temps. Ce roc, tutélaire, par la grâce de l’archange.

Qui ne connait le Mont Saint-Michel ?

Pourtant, la surprise reste intacte, chaque fois que l’on redécouvre sa silhouette dans le lointain, posé au milieu des sables, tel un joyau dans son écrin. Citadelle, abbaye, prison, découvrez les secrets de ce village unique au monde.

Laissez-vous surprendre et suivez-nous pour une visite inoubliable au Mont Saint-Michel.

Etape 6: Caen, puis retour à Paris

Idéalement située, à 2 heures de Paris et 10 minutes des plages, Caen, la Cité de Guillaume le Conquérant, est une métropole vivante et animée.

Après la visite des Plages du Débarquement, la visite du Mémorial de Caen, cité de l’histoire pour la Paix, s’impose. 6 juin 1944. Les troupes alliées débarquent sur les plages normandes à l’assaut d’une Europe occupée. Les milliers de croix qui se dressent dans les cimetières de la région racontent la violence des combats. Sur ce sol où résonnent encore les balles fut inauguré en 1988 le Mémorial de Caen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *