ROAD TRIP LE SUD OUEST FRANÇAIS

ROAD TRIP LE SUD OUEST FRANÇAIS

 : 5 à 10 Jours  

 : 172 KM

Profiter du fabuleux Sud Ouest Français où soleil, surf, et plage vous attendent. Vous aurez également l’occasion de découvrir le mélange entre la culture française mais aussi espagnole !

Les cartes de nos Road Trip ↴

Notre carte représente la majeure partie de nos road trips, nous vous la fournissons avec l’itinéraire, des points d’activités, de restauration, d’hébergement ainsi que des places pour garer vos véhicules aménagés.

Véhicules adaptés:

Etape 1 – Bayonne

“Bayonne” , Point de départ de votre RoadTrip, est une des grandes villes de la Nouvelle Aquitaine.

“Paysages très variés”, “climat océanique”, “culture très riche” et une ville qui se situe à quelques dizaines de kilomètres de l’Espagne. Tels sont les éléments caractéristiques de cette ville merveille. Vous trouverez tranquillité, ambiance, tradition, et émerveillement à Bayonne.

N’hésitez pas à goûter au délicieux jambon de Bayonne, à visiter l’atelier du chocolat et bien d’autres endroits qui n’attendent que votre visite !

Pour faciliter votre parcours, profitez des offres City Pass

 

 

Etape 2 – Biarritz

Ville balnéaire, et Capitale Mondiale du surf, est une grande ville de la Nouvelle Aquitaine

Venez profiter d’un des meilleurs spots au monde pour surfer, pour respirer l’air frais de l’océan Atlantique et pour vivre des expériences inoubliables.

Vous aurez l’opportunité de louer des planches de surf, et tout le matériel nécessaire à votre confort. Il y a également de nombreux restaurants au bord de mer pour profiter de paysages extraordinaires tout en bénéficiant de la haute gastronomie basque.

Pour faciliter votre parcours au sein de cette grande ville, nous vous proposons un City Pass

 

Etape 3 – Saint-Jean-de-Luz

Saint-Jean de Luz est une ville littorale de la région de la Nouvelle Aquitaine, elle constitue un endroit idéal pour se ressourcer et profiter de la richesse culturelle basque.

Vous pourrez vous balader au bord du littoral et bénéficier d’une atmosphère relaxante. Des points de visites incontournables comme L’église Saint Jean Baptiste ou encore la promenade Jacque Thibaud, vous offriront des souvenirs qui seront gravés à jamais dans vos esprits. De plus, la Gastronomie Basque dont vous ferons profiter les restaurants de la ville sont également disponibles afin de vous faire vivre une expérience inoubliable.

N’attendez plus ! Cette ville répondra à toutes vos attentes.

 
 
 

Trouvez votre hébergement

Booking.com

Etape 4 – Espelette, Cambo-les-Bains et Itxassou

Venez découvrir la ville du Piment, Espelette.

Pour les amateurs de ce doux condiment, vous pouvez visiter le syndicat du piment qui vous rappellera son histoire. Vous pouvez également visiter l’atelier du piment qui retrace la création du piment du champs à l’assiette.

Pour les amoureux de littérature, vous pouvez vous dirigez vers Combo-les-bains ou vous pourrez visiter la Maison d’Edmond Rostand, la Villa Arnaga. Vous pourrez ensuite déguster et découvrir la création du chocolat au sein du Musée/chocolaterie Puyodebat.

Pour les plus sportifs d’entre vous, vous pourrez prendre vos bâtons et allez découvrir Le Pas de Roland.

 

 

Etape 5 – Saint-Jean-Pied-de-Port

Situé à 55 kilomètres au sud ouest de Biarritz, “Saint-Jean-Pied-de-Port” est ville au patrimoine historique important et constituant un endroit réunissant “Aventure”, “Nature”, et “Traditions”.

Saint-Jean-Pied-de-Port offre des monuments d’une grande richesse historique comme par exemple la citadelle, pour ceux qui veulent prendre de la hauteur, construite vers 1625 dominant la Nive de près de 80 mètres située au sommet de la colline de Mendiguren. Cette citadelle offre une vue imprenable sur la ville et les montagnes aux alentours.

D’autres des lieux à visiter comme la “Prison dite des évêques” utilisée comme prison municipale pendant le Moyen-Âge et pendant la seconde guerre mondiale. De plus, la visite de ce lieu est gratuite, elle est offerte par la ville.

C’est une opportunité pour s’enrichir intellectuellement et changer d’air, ne laissez pas de place au doute !

 

 

Etape 6: Sainte-Engrâce

Tranquillité et un changement d’air s’imposent ?

N’attendez plus, la ville de Sainte-Engrâce est faite pour vous !

C’est une ville frontalière à l’Espagne, qui vous offre un havre de tranquillité, de paix, et de nature qui se matérialisent par des chutes d’eau, des rivières, des grands espaces verts, et des montagnes

Pour les amoureux de la nature et de la randonnée, arrêt incontournable doit s’opérer à Saint-Engrâce, qui propose aux randonneurs des lieux d’exception comme la Grotte de la Verna, ou encore les Gorges de Kakuetta.

Ne perdez pas cette occasion unique pour vous ressourcer et d’expérimenter un contact sain avec la nature.

Sainte-Engrâce vous attend !

 

 

Etape 7: Larrau

Envie de tranquillité , d’exploration et de rapprochement vers la nature ?

Découvrez donc Larrau, situé au pied du pic d’Orhi (2 017 mètres),qui est un village montagnard caractérisé par ses espaces verts et surtout son atmosphère contemplative et magique.

Vous aurez l’occasion de profiter des montagnes basques, et d’endroits comme la route du col d’Erroymedi…

Pour les plus aventuriers d’entre vous, il existe un pont de singe, dit Passerelle d’Holzarte  suspendu à plus de 180m de hauteur au dessus d’un Canyon.

 

Résultat de recherche d'images pour "larrau"

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *